Accompagnement périnatal
Devenir parent est une aventure qui commence bien avant la naissance.
Ce sont des moments indélébiles qui laissent une trace sur les vies de tous ceux qui vous entourent. Au milieu de moments d’un bonheur absolu, nous sommes confrontés à des moments plus difficiles, des périodes de doutes, et des épreuves qui peuvent sembler insurmontables.
Je vous offre un espace chaleureux et bienveillant pour vous accompagner dans les difficultés que vous pouvez rencontrer avant, pendant et après la grossesse.
Du soutien dans les moments de doutes, de l’écoute et des pistes quand vient le questionnement.
Je resterai à votre disposition dans les moments les plus difficiles ; qu’il s’agisse d’instants de fort doute, les difficultés de concevoir, ou la perte d’un bébé, qu’il soit à naître ou déjà né – devenir parange…
Les raisons de consulter sont variées, n’hésitez surtout pas à me contacter si vous avez un doute ou une question pour construire une approche sur-mesure qui siéra aux quotidiens erratiques de la vie.
Grossesse
Ces neufs mois de grossesse peuvent être très long, avec la hâte de le rencontrer ; mais aussi la peur de voir sa vie chamboulée par cette arrivée. Seules les mamans comprennent cette dualité déroutante.
Notre état émotionnel est chamboulé par les hormones, nous nous posons plein de questions. Nous essayons de tout préparer pour le jour J, tout en restant reposées et plongées dans cet état d’ocytocine.
Une thérapie de soutien avec ou sans relaxation peut nous aider à ralentir le rythme et faire baisser la pression que nous amassons au fil des semaines. Je vous propose ce cadre, simple et rationnel pour rester en contact avec vos sensations sans perdre de vue les challenges qui vous attendent.
Accouchement
En plus de la préparation à l’accouchement à l’hôpital ou avec une sage-femme, la préparation à l’arrivée d’un nouvel enfant se fait aussi psychologiquement, elle se fait aussi dans la tête.
Une psychothérapie peut libérer certains blocages qui surgissent et nous surprennent, diminuer certaines angoisses conscientes et inconscientes. Certains blocages peuvent ralentir le travail et peuvent prolonger l’accouchement.
Que vous souhaitiez accoucher de façon médicamenteuse, de façon physiologique ou à domicile, une psychothérapie vous aidera à mieux vous y préparer, enlever ces blocages, certaines croyances limitantes et appréhender plus sereinement le grand jour.